3 événements pour fédérer votre équipe !

3 événements pour fédérer votre équipe !

Après plusieurs semaines d’isolement, il semblera primordial de réunir vos collaborateurs pour ré-apprendre à vivre ensemble. Pour cela, optez pour l’organisation d’un événement.

Pourquoi un événement ? 

L’enjeu humain sera fondamental après cette période. Un événement permettra de faciliter les échanges entre vos collaborateurs et recréer le lien social avec l’entreprise. Les messages transmis seront plus impactant et vos salariés se sentiront valorisés. 

Quels événements privilégier ? 

  • Une soirée festive :

Vos salariés auront besoin de se réunir dans un cadre convivial. Pouvoir se retrouver dans un lieu externe à l’entreprise, facilitera les liens affectifs.

Ils se sentiront choyés et remerciés, ce qui accentuera le sentiment d’appartenance. 

Par exemple, pensez à la soirée spectacle suivi d’un repas chaleureux. Emotion et convivialité garantie ! 

Envie de profiter de la période estivale? N’oubliez pas les événements en extérieurs ! 

  • Un Team-Building :

Le Team-Building bénéficie d’un avantage considérable : Faire passer des messages et répondre à des objectifs stratégiques tout en privilégiant des activités conviviales. 

Ces événements permettront à vos salariés de ré-apprendre à travailler en équipe, se divertir et accroitre leur motivation.

Avant de choisir l’activité, définissez vos objectifs et les messages à transmettre. Ils constitueront la ligne directive et seront primordiaux pour déterminer le choix Team-Building.  

  • Un séminaire :

Lors d’un séminaire, vous aurez l’opportunité de réunir vos salariés au sein d’un même lieu, ce qui est parfois irréalisable au sein de l’entreprise. 

Grâce à une communication claire et transparente, vous pourrez faire passer les messages, définir les objectifs, transmettre les directives de ré-organisation… 

Les bénéfices seront multiples : implication de vos salariés, réduction des angoisses, motivation de l’ensemble des collaborateurs, réintégration des employés au sein de leur groupe… 

Pour l’ensemble des événements, il est possible de mettre en place des solutions permettant de respecter les gestes barrières. De plus, pensez aux événements sur plusieurs jours, qui diminueront le nombre de participants par sessions.