Un retour en force pour  l’événementiel ?

Un retour en force pour l’événementiel ?

Le secteur de l’événementiel n’est pas resté inactif durant le confinement, il a même fait preuve de créativité et d’innovation.

De nombreux événements ont été créés avec de nouveaux codes et de nouveaux moyens afin de s’adapter aux contraintes actuelles.

Nous avons, par exemple, vu se développer les conférences et formations en ligne ou encore les Live, rendez-vous conviviaux entre artistes et spectateurs, et même des concerts et festivals 100% virtuels.

À l’instar de « One World : Together at Home » qui a permis à Lady Gaga et au mouvement Global Citizens de récolter 127, 9 millions de dollars de promesse de dons. 

Cette période a aussi été motrice de beaucoup de solidarité. 

De nombreux acteurs se sont mis au service de la lutte contre le virus. Ces initiatives ont pris des formes variées mais ont toutes participé à un effort collectif nous permettant aujourd’hui d’envisager l’avenir. 

Il se pourrait d’ailleurs qu’il réserve au secteur de l’événementiel une reprise en force. 

En effet, même si les événements virtuels ont connu un vrai succès, ils ont aussi permis de prendre conscience de l’importance du contact humain et de se rassembler physiquement. 

Le besoin de se retrouver et d’interagir en face-à-face sont plus présents que jamais. 

Les acteurs de l’événementiel se préparent à cette explosion de la demande et envisagent les nouvelles attentes du public. Plus dynamique, plus passionnant et plus diversifié, l’événementiel va connaître un renouveau !