De bons conseils pour organiser vos événements

De bons conseils pour organiser vos événements

Les événements reprennent : conférences, séminaires ou team building, sont les meilleurs moyens pour se retrouver. Les professionnels de l’événementiel sont heureux de pouvoir reprendre, le travail. Néanmoins, tout comme les participants, ils restent soucieux de garantir la sécurité de tous. 

C’est pourquoi nous avons fait une petite sélection de manuels, remplit de bon conseils qui vous aideront à y voir plus clair ! 

L’IAEE publie son manuel : « Considérations essentielles pour la réouverture en toute sécurité des expositions et événements, version un ». On y retrouve une présentation générale des mesures de santé mais l’accent est mis sur l’importance de la communication et la sensibilisation. 

« Health&Safety Guidance for the Exhibitions Industry », publié par l’ESCA, est quant à lui destiné aux professionnels chargé de l’installation des événements. 

L’UFI, IACC et ICCA se sont unis pour rédiger le « Good Practice Guide : Addressing COVID-19 Requirements for Re-Opening Business Events ». Ce manuel répertorie les bonnes pratiques et protocoles du monde entier. 

Pour les événement de très grande ampleur, l’OMS a publié une liste de contrôles pour garantir le respect des normes de sécurité et d’hygiène. 

Voilà de quoi organiser au mieux vos futurs événements !